Avertir le modérateur

14/06/2013

Kito de Pavant de retour sur la Giraglia à bord de Groupe Bel !

2009-Giraglia_013132.jpgKito de Pavant et Groupe Bel, le monocoque le plus rapide de Méditerranée*, participent à la 61e édition de la Giraglia Rolex Cup. Du 16 au 22 juin, ils affrontent plus de 200 voiliers d'exception venus des quatre coins du monde, d'abord sur des régates disputées en baie de Saint-Tropez puis sur un parcours de 243 milles (450 km) en direction de Gênes, via le rocher de la Giraglia (Nord Corse). En 2009, le 60 pieds IMOCA avait été le premier à pointer devant le phare de l'Ile de Beauté, avant d'accrocher une belle 7e place en temps réel** à l'arrivée.

En revenant à Saint-Tropez, Kito compte bien offrir de beaux moments de voile à ses supporters. En effet, le magnifique décor de l'épreuve et l'excellent niveau de compétition promettent un somptueux spectacle ; d'autant que la météo annonce du vent et du soleil !

"Lorsque l'on aime les beaux bateaux, on en prend plein les yeux sur la Giraglia ! Nous avons gardé un excellent souvenir de notre participation en 2009. Franchir le rocher corse en première position était une belle sensation. Je me souviens aussi du passionnant bras de fer à l'arrivée avec notre plus proche adversaire, Jethou (UK, de Sir Peter Ogden), un ‘mini maxi' de 60 pieds comme notre bateau mais avec 20 équipiers et ultra performant au près (face au vent).

Groupe Bel est conçu pour de longues traversées. Il est donc plus à l'aise quand il glisse dans la brise. C'est la météo que l'on espère avoir cette année car un coup de Mistral est prévu pour la semaine prochaine même si les choses peuvent encore changer !

Je suis revenu gonflé à bloc du record de la Méditerranée. L'essentiel sur cette Giraglia est de passer un bon moment pour conclure en beauté ces huit années de partenariat avec Bel.''

*Le 3 juin 2013, en solo à la barre de Groupe Bel, Kito a amélioré le record absolu (en équipage et en solitaire) de la traversée Marseille-Carthage (Tunisie) en monocoque avec un temps de 1j 2h 43' 30'' (17 nds de vitesse moyenne).

**Terme de régate : le 'temps réel' est le classement par ordre d'arrivée (vitesse pure) par opposition au 'temps compensé' qui prend en compte le 'handicap' de chaque classe de concurrents (taille, type…).

Programme de la Giraglia Rolex Cup 2013 :

Du dimanche 16 au mardi 18 juin, régates côtières en baie de Saint-Tropez :

La flotte s'affronte quotidiennement sur un parcours côtier d'une longueur maximale de 35 milles (64 km).

Mercredi 19 juin, départ de la grande course :

La flotte s'élance pour un parcours de 243 milles (450 km) entre Saint-Tropez, le rocher de la Giraglia (Corse) et Gênes (Italie).

Samedi 22 juin, cérémonie de remise des prix au Yacht Club Italiano à Gênes.

A suivre sur www.regattanews.com

17:44 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

Écrit par : Voyance par mail | 17/06/2014

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

Écrit par : voyance gratuite par mail | 17/06/2014

Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites

Écrit par : telephone gay | 30/10/2014

Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage .

Écrit par : voyance gratuite en ligne | 07/03/2015

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu