Avertir le modérateur

12/10/2012

Sur la route du Vendée Globe : ''Golfe de Gascogne''

Hé, hé,

Il fait toujours beau. Un miracle s'est produit sans doute et les tonnes de flotte que l'on nous certifie depuis des jours en "Celtie" se sont evaporées.


Par contre, ça caille ! Je crois qu'on a pris de sacrées mauvaises habitudes plus au Sud et qu'il va falloir se réacclimater.

Nous avons doublé le Cap Finisterre en debut de nuit derniere puis tiré un grand bord vers...Terre Neuve. Un grand detour donc pour éviter une zone de tampon au large de la Corogne et aller chercher le vent de Sud-Ouest qui devrait s'installer dans la journée et nous propulser jusqu'à notre destination finale.

Les dernières estimations nous feraient arriver aux Sables d'Olonne dans l'aprés-midi samedi à l'heure de la marée haute.

Il ne faut donc pas trainer sous peine de devoir rester 6 heures de plus à attendre la prochaine marée, puisque nos 4,50m de tirant d'eau (profondeur de la coque + la quille) ne nous permettent pas d'emprunter le chenal à marée basse.

Toujours beaucoup de cargos par ici auxquels se sont rajoutés les pbateaux de pêche espagnols et meme les MOD70 (trimarans de course) qui reviennent de Gênes.

Bien voilà, on va retourner sur le pont profiter des derniers rayons de soleil.

La bise

Kito and co(w)

vendée globe,course au large,voile,groupe bel,kito de pavant

vendée globe,course au large,voile,groupe bel,kito de pavant

vendée globe,course au large,voile,groupe bel,kito de pavant

vendée globe,course au large,voile,groupe bel,kito de pavant


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu