Avertir le modérateur

19/07/2012

Révision des 100 000 milles avant le Vendée Globe !

Eh oui déjà !! L'équivalent de 4 tours du monde....

Depuis la Sharing Smiles Regatta, l'équipe n'a pas chômé. Le bateau a été démâté, puis sorti de l'eau, déquillé et mis sous sa tente. Mais le camping n'est pas forcément synonyme de vacances et tout le monde s'est mobilisé pour bosser dur tout l'été. Il parait que ce devrait être plus tranquille à partir du 10 novembre !!!!

groupe bel,kito de pavant,vendée globe
40 degrés sous la tente et la mer à 15 mètres....dur quand même !

Le bateau a  été entièrement démonté afin d’expédier un maximum de pièces en révision. Par exemple,  les safrans ont ainsi été envoyés à l’arsenal de Brest pour être passés au scanner, et  le système hydraulique, lui, est à Milan entre les mains expertes de Cariboni et son équipe.

De nombreux équipements vont tout simplement être remplacées par du neuf : les câbles, les voiles, tous les axes, certaines pièces d’accastillage, les furlers , les hooks en titane, le moteur in-board, les batteries, les hydrogénérateurs, les cordages, le système vidéo, les chandeliers, etc.

C’est bien sûr aussi le cas du mât, en construction chez Formula France. Les 2 demie coquilles sont en cuisson actuellement (pas besoin de chauffer beaucoup !!!) et seront assemblées ces prochaines semaines, les contrôles Ultra Sons seront réalisés le 26 et 27 juillet et nous aurons aussi les résultats des analyses des échantillons de matière. La livraison est toujours prévue début septembre.

Un accent particulier va être porté sur la sécurité, l’étanchéité des portes ou panneaux, des vannes seront installées sur les évents de ballasts pour doubler les réserves de flottabilité en cas de voie d’eau importante.

Nous travaillons également sur l’ergonomie et la cosmétique et remettrons à bord les équipements spécifiques de cette circumnavigation (chauffage, pilote  supplémentaire, 2ème antenne satellite, etc.)

Bref, l’idée générale est de mettre toutes les chances de notre coté pour réussir le prochain Vendée Globe. Car l’objectif premier est bien de terminer le tour du monde.

A bientôt et bonnes vacances pour les plus chanceux …

Kito & son équipe

Commentaires

J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
merci beaucoup

Écrit par : Toilettage paris | 08/08/2012

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu