Avertir le modérateur

26/05/2012

Top départ de la 2ème étape de l'Europa Warm'Up !

Après seulement 48h d'escale, Kito de Pavant s'est élancé ce samedi à 17h00 heure française de Cascais au Portugal sur la deuxième étape de l'Europa Warm'Up. En solitaire, cette fois-ci, les 2300 milles de course mèneront les 7 IMOCA engagés vers l'Archipel des Açores, le mythique phare du Fastnet en mer d'Irlande avant de couper la ligne d'arrivée à La Rochelle autour du 5 juin.

Une ultime manche qui fait figure d’entraînement grandeur nature avant le Vendée Globe. Après une europa-warmup_arrivée-etape-1---cascais_ricardo-pinto-_-europa-warm-up-5860.jpgpremière étape disputée à tous les niveaux qui avait permis notamment à Kito et son équipage de valider l’ensemble des modifications apportées cet hiver à Groupe Bel, l’heure est maintenant à la confrontation des marins !

Cet après-midi en baie de Cascais, Groupe Bel a pris le meilleur départ avec Banque Populaire dans un flux de Nord-Ouest d’une quinzaine de nœuds et sur une mer plate. Confiant et impatient de renouer en course avec le solitaire, Kito se livrait quelques minutes avant le départ : «  Il va y avoir du jeu avec pas mal de variations de vent. Il peut y avoir quelques dégâts lors de la traversée de la dorsale. Ensuite on devrait avoir du vent, mais modéré entre 10 et 20 noeuds jusqu’aux Açores au louvoyage, donc de très belles conditions de navigation. Et puis si tout se passe bien, un long bord de portant jusqu’au Fastnet qui devrait être assez amusant, je me réjouis car nous n’avons pas eu beaucoup jusque là !  J’espère qu’on va tous naviguer ensemble, on sait que la flotte est très homogène mais la météo souvent nous joue des tour ! Cela va nous permettre de nous mettre en conditions pour le Vendée Globe. Avec le tableau qu’il ya sur cet Europa Warm’Up, il va falloir tout donner. Je suis prêt pour çà… »»

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu