Avertir le modérateur

23/05/2012

Enfin en Atlantique !

Bonjour à tous,


Il a fallu récupérer de notre laborieux passage du détroit de Gibraltar.
Étrangement, plus ça va lentement et plus c'est fatigant.
porte boites.jpgNous gardions pourtant espoir de recoller aux premiers de la classe (IMOCA) avec une bonne entame le matin vers le fameux rocher avant lequel nous repassions Cheminée-Poujoulat pendant que nos prédécesseurs étaient ralentis mais le scenario s'inversait en même temps que la marée.

Le vent disparut alors totalement et pour lutter contre le courant, il a fallu tirer d'innombrable bord au ras des cailloux.Il nous a ainsi fallu plus de 12 h pour parcourir les 14 miles qui séparent Gibraltar de Tarifa.
Pendant ces 12 longues heures nous avons joué au chat et a la souris  (à la vache plutot!) avec l'equipage de Bernard Stamm à quelques longueurs seulement, un coup l'un, un coup l'autre devant.
La nuit n'a pas été brillante non plus avec des zones sans vent du tout, d'autres où nous avons pu envoyer le spi, puis le Baby light ou le grand gennak.
Nous sommes maintenant en Atlantique avec Acciona et Cheminée-Poujoulat en vue derriere et nous ésperons arriver à Cascais... un jour
 
Kito & the Smilers,

PS : Petit quizz du jour : Combien de boites (containers de 40') transporte ce petit bateau bleu croisé en approche de Gibraltar ?

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu