Avertir le modérateur

23/12/2011

A bon port en Camargue !

43070.jpgAprès deux transatlantiques enchaînées en moins de deux mois, le monocoque Groupe Bel a pausé son flanc ce matin le long de son ponton de Port Camargue.

L’automne et l’entrée dans l’hiver ont apporté leur chapelet de dépressions sur ce terrain de jeu atlantique très fréquenté par les marins en cette saison. En double avec Yann Régniau sur la Transat Jacques Vabre puis en solitaire de retour de Saint-Barthélemy, Kito de Pavant a accumulé des milles précieux à un an du Vendée Globe.

Place désormais à la trêve des confiseurs. Groupe Bel entre en chantier pour quelques mois et son skipper profite d’un repos bien mérité.

Joyeux Noël à tous !

Voici le petit mot reçu ce matin de la part de Kito :

« A l’étable,

Nous y sommes. Partis fin septembre pour s'enivrer les naseaux d'iode océanique, nous voilà enfin de retour à l'étable en Camargue. Cette dernière nuit a été splendide, fraîche mais superbement étoilée. En prime, une pluie d'étoiles filantes nous a accompagné jusqu'au petit matin où le lever du soleil avec le Canigou enneigé derrière nous était spécialement réussi.

Le Mistral a fini par s'essouffler même si il a fallu affronter pendant quelques heures 35 nœuds de vent et la mer qui va avec. On en a vu d'autres.... Nous revoilà donc à Port Camargue pour un petit refit (chantier) hivernal.

Je vais donc faire un break et vous devrez vous passer pendant quelques temps de ce petit message quotidien. D'autres aventures ne tarderont pas, à la prochaine donc.

Kito, Gwen, Sam et Madame La vache"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu