Avertir le modérateur

27/11/2011

La vaca que rie mucho, mucho, mucho !

Copain de voyage.jpg- Allez les garçons laissez moi l'ordinateur, c'est l'heure de la Vache et la Plume (fable de La Fontaine ?? non je ne crois pas)
- On veut regarder la carto et la météo Mamie
- Elles ont bon dos la carto et la météo, filez à la bannette ceux qui ne sont pas de quart
- Oui Gwen ? Oui tu peux écouter 2 ou 3 sons (avant ça s'appelait morceaux mais le monde bouge....) sur ton Aïe Pod pour t'endormir.

Il ne voulait pas qu'on le dise mais je sais que cela restera entre nous, ne le dites à personne surtout, Gwen s'est acheté un casque jaune fluo pour écouter de la musique, il est fier comme "bar tabac" (dixit Coluche) : rien à dire il a l'American touch.

Oups...attendez je rattrape le clavier et le mulot qui viennent de m'échapper des sabots et qui essayent de remonter le long de leurs fils à l'autre bout de la table à carte. C'est chose faite !!

Ca penche un peu soir, il y a 25 noeuds de vent et les garçons ont dû descendre la grand voile de 2 crans, du coup, moi qui avait mon effigie dans les hautes sphères, je me retrouve dorénavant le museau dans la bôme à me prendre les embruns en pleine figure, je garde quand même un oeil ouvert pour annoncer les cargos et me laisser distraire par ces bêtes curieuses qui atterrissent sur le pont dans des "Flap, flap, flap désordonnés" : les poissons volants.

Ah oui, j'ai une bonne nouvelle, les garçons n'ont pas réussi à garder la surpise : on va à Saint Barth, voir de distributeurs de Bel, il y aura "le gratin de la course au Large en solitaire" (dixit Vincent commentateur lors des départs de course) et la Jet Set. J'ai lu ça dans Voici, Gala et autres magazines People : la Jet Set va à Saint Barth, vous confirmez les filles ??!?? Donc, il faut que je me fasse Bel, j'ai préparé mon vernis à sabot noir avec quelques petits strass, le blush, le récil et l'eye liner sont aussi de la partie, je vais vous préparer mon plus beau clin d'oeil .....Je voulais me passer un petit coup de sèche cheveux ce soir, moi qui suis toute trempée et ils n'ont même pas ça à bord : c'est fou et les filles seront de nouveau d'accord avec moi c'est l'invention la plus importante depuis l'apparition de l'électricité !!!

Pour ce qui est de la météo, il ne faut pas être sorti du talon d'Achille pour deviner quel temps il fera demain : pluie, pluie et encore un peu de pluie. Par contre, c'est plutôt la cuisse de Jupiter. Il pleut plus ici qu'en Bretagne et en Normandie réunis un 15 août, c'est vous dire...

Pour ce qui est des nouvelles du bord sinon, tout va bien !!! On file tout droit vers la Républicaine Dominicaine. Moi-même et mon équipage, nous vous souhaitons un agréable dimanche ou un bon début de semaine pour ceux qui n'ouvriront ce mail que lundi matin.

Bisous du point 17° 09N , 72° 12 W

La Vache qui est encore sur l'eau.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu