Avertir le modérateur

26/11/2011

Sur la route des convoyeurs...

Hello Amigos,

Comment résister à la magie de la Mer des Caraïbes, à cette douce chaleur amenée par les Alizées, à ses incertitudes et bien souvent son imprévisibilté ?

Quel caractère s'il en est !

brice.jpgPlutôt envoutantes aussi les aventures qui l'accompagnent. Celles de ses Pirates qui y trouvaient jadis un terrain idéal pour y chaparder quelques trésors et narguer l'autorité. Les Barbe noir et autres Pirate Morgan savaient comment se jouer des vents et courants pour ensuite mettre leur butin en lieu sûr.

C'est un peu toutes ses histoires qui me sont revenues en tête lorsque les 1ers routages nous amenaient à raser Barranquillas (Colombie) ou à passer au large de l'enclave de Maracaïbo et de Caracas (Vénézuela).

Quoi qu'il en soit, les derniers fichiers météo nous ont fait bifurquer vers le nord en direction de la Répulique Dominicaine. C'est que St Barth.. ça se mérite !!

Et la Vache dans tout ça ?

Elle est en grande forme la Miss ! Aujourd'hui, elle en a profité pour se faire une bonne toilette (et ses marins avec). Vêtue d'une tenue de circonstance (GV 2 ris & ORC) elle continue à mener bon train sous des grains à en faire palir les bretons..

A propos de bretons, il y en a quelques uns dans le quartier en ce moment. Les équipes de Virbac Paprec et Banque Populaire ont quitté Puerto Limon la veille de notre départ et celle de Safran le lendemain.

La route des convoyeurs est belle et bien lancée !

 

Gwenael, Brice et Hervé

à bord de Groupe Bel par 14°59.451 N & 74°53.080 W

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu