Avertir le modérateur

15/11/2011

Sous haute pression !

Bonjour tout le monde,

Grand voile haute et spi max depuis 3 jours.
C'est joli mais l'équilibre du bateau avec cette configuration de voiles est plutôt instable surtout  quand, sous les grains, le vent passe a 25 noeuds. Les heures de barre sont exigeantes. On est sur le fil du rasoir en permanence.
Finalement, nous ne paserons pas par l'île sombrero comme nous l'imaginions au départ. En fait, tout passe par le nord et par l'ouest, depuis le Havre. Rien pour les sudistes !!!
IMGP1984.JPGLa géographie locale me rappelle une vieille histoire que tout le monde doit connaitre :
Cela se passe au mexique, un dimanche.
Comme d'habitude, l'église est comble. Les familles sont sagement assises sur les bancs. Arrive alors une caricature de mexicain, petit, trapu, le sombrero vissé sur la tête, des eperons sangles aux bottes, la cartouchière en bandoulière et la guitare dans le dos ! Il avance dans l'allée centrale pour trouver une place.
Choqués par le fait que l'homme ne retire pas son chapeau dans la maison de dieu, les fidèles lui font remarquer discrètement son impolitesse. El sombrero, lui chuchote l'un a droite, el sombrero lui fait l'autre en lui montrant le geste  qu'il attendait de lui.
Ainsi de suite a toutes les rangées de bancs.
Arrivé devant l'autel, il monte les marches , pousse le curé, prend sa guitare et lance à la foule :
"- à la démandé iénérale, ié vé vous interprété "El sombrero" !!!"

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu