Avertir le modérateur

09/11/2011

La douche froide !

Bonjour la terre,

Depuis hier soir, Yann et moi avons le moral dans les chaussettes ! La meteo nous joue un très mauvais tour ... Une bulle anticyclonique s'est formée brutalement sur notre position et le piège s'est refermé sur nous, ainsi que sur nos copains d'infortune, Macif et Safran et dans une moindre mesure Banque Pop.

GG11-ABOBELTJV-0238.jpgPlus un souffle d'air pour traverser cette dorsale envahissante et la houle croisée formée par les coups de vent antérieurs rend la tache pénible et usante pour les nerfs avec les voiles qui claquent lourdement et sans cesse; Comment a -t-on pu se faire pieger de la sorte? Les modeles météo nous laissaient esperer un passage facile, il devient impossible.

Ceux du nord vont partir, les retardataires se refaire la cerise. Toute la bonne gestion des premiers jours de course est ruinée par ce nouveau coup du sort...

Je peste!!!

kito & yann

 

Ecoutez Kito de Pavant joint ce matin lors de la vacation officielle de La Transat Jacques Vabre : Cliquez-ici

Commentaires

la course n'est pas fini kito, et les mauvais coups du sort ne sont pas toujours pour les mêmes, il reste encore du temps et des milles avant l'arrivée, se battre et encore et encore tu connais, alors on garde espoir, certain malgré tout que tu auras fait l'impossible quoi qu'il arrive. mais encore une fois la course n'est pas finie.

Écrit par : dreuille | 10/11/2011

Bonjours:

Je suis Mohammed lakhlili
Agé de 57 ans, ex marin de La Marine Royale.

J'ai participé à six traversées de l'atlantique à la voile dans le cadre la transat des alisés.

J'avais l'honneur de faire un retour sur le bousakoura bateau de guy plaintier en 1981 (Fondateur de la transat des alizés) par les bermudes-les açors - tanger et puis toulon.

Je faisais partie des organisateurs de la transat au Maroc.

Maintenant, je vous demanderais de bien vouloir accepter ma proposition d'organiser la prochaine transat à partir de la cote medeterraniéne Marocaine.

D'une part: vous participez au developpement de l'industrie nautique
au Maroc par le billet de la transat.

D'autre part, le Maroc dispose de plusieurs marina au nord du Maroc comme au sud.
Donc, avec la transat, nous faisons la promotion des sports nautiques en general et la voile en particulier et nous encourageons l'implantation des societés d'industries nautiques au Maroc.

Je vous propose d'étudier ma proposition
et de faire un premier contact.

De ma part, je suis pret à collaborer avec vous en créant une association pour l'organisation de la transat des aliés au Nord du Maroc.

SVP, je suis à la recherche des collaborateurs pour la constitution d'une association amteur pour la voile
transatlantique.

cordialement.

mohammed lakhlili
+212663191097
+212535674933 à partir de 13h00 et 14hh30 GMT et au delà de 18h00.

Merci de répondre

Écrit par : lakhlili | 20/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu