Avertir le modérateur

07/11/2011

Sortie de baston pour Groupe Bel

La fin de nuit sonne la sortie de la dépression pour les IMOCA. Avec 35 noe uds établis et un peu plus de 40 dans les rafales, le duo de tête fait désormais route au sud-ouest. Intercalé entre le nord de la flotte et les Acores, Banque Populaire, troisième, devance les deux plus sud des IMOCA, Macif et Groupe Bel. Excepté Mirabaud qui navigue toujours vers l'ouest, l'ensemble des IMOCA a pu virer derrière le front pour faire une route plus sud dans l'est des Açores.

Kito préférait nous écrire en fin de soirée hier, avant d’affronter la tempête…

IMGP1932.JPG"Je préfère envoyer ce petit mot de la nuit maintenant car plus tard, cela risque d'être plus délicat... Le passage du front est prévu vers 5 heures du mat avec 50 noeuds en rafales, de la pluie violente et la mer forte et croisée qui accompagne généralement une rotation de vent de près de 120° vers la droite (comprenez du sud vers le Nord ouest). Jusque la ça va !!!! Le bateau est a 100% (and the crew too). Nous avons bataillé pour gagner dans le sud depuis quelques jours pour éviter le pire de ce mauvais temps mais aussi parce que nous pensons que ce sera par le sud la sortie toute comme, apparemment, mes anciens co skippers de MACIF. Yann est en forme et nous avons enfin pris le rythme des quarts. Nous avons beaucoup manoeuvré car ce début de course a été plutôt... sportif !

Nous mangeons régulièrement en particulier aujourd'hui ou finalement les conditions ont été assez stables. La température s'est améliorée également en approchant des Açores mais ce n'est sans doute pas le cas pour tout le monde... Je vous raconterai la suite demain."

Kito, Yann.

Commentaires

comme d'habitude kito nous fait vivre des moments d'exception je le suis en permanence sur internet eT il est bien placé pour prendre les vents portants dans 6 a 8 h. Alors kito je ne te dis pas de t'accrocher car tu n'as pas besoin de ça mais sache que pleins de gens te suivent et te soutiennes ? quoi qu'il en soit mon rêve a travers toi se réalise la mer, la voile, et tout ce qui va avec.

Écrit par : dreuille | 07/11/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu