Avertir le modérateur

29/10/2011

Les 90 ans de La vache !

Bonjour à tous,

TJV2011D2_2847.jpgNous nous apprêtons Yann et moi à passer notre derrnière nuit au chaud avant de se faire rincer dès mardi ! Les conditions s'annoncent très musclées avec des vents à plus de 45 noeuds, c'est la saison vous me direz ! En attendant, nous avons profité de cette dernière journée au Havre pour fêter l'anniversaire de La vache qui rit® sous un grand soleil. La demoiselle, déjà 90 ans, était bien entourée des collaborateurs de Bel mais aussi de l'équipe technique et de nombreux enfants. Ces moments de conviavialité sont importants pour nous avant d'attaquer le vif du sujet !

En tous cas, une chose est sûre, vivement demain et vivement le départ que l'on rentre enfin dans la course. Je ne manquerai pas d'envoyer régulièrement des infos, des photos et des vidéos pour vous faire vivre notre aventure à bord de Groupe Bel.

A très vite,

Kito

20/10/2011

Parés pour la transat !


Groupe Bel paré pour la Transat Jacques Vabre par Kito_de_Pavant

13/10/2011

Groupe Bel amarré au Havre !

Jeudi 3h du mat

les casquets.jpgGroupe Bel est amarré dans le bassin Paul Vatine au Havre.

Nous avons terminé ce convoyage en beauté avec la Manche dévalée à fond les ballons sous spi. Un regal qui compense les heures de pétole des derniers jours..

Je rends le bateau à l'equipe technique pour un check général mais tout va bien a bord.

Kito

 

12/10/2011

Danse avec les dauphins !

Bonjour à tous,
yann danse avec les dauphins 3.jpgLa nuit a été bien molle et très humide ! A la pointe de la  Bretagne d'accord, mais pas à la pointe de l'accueil: du crachin, (effectivement la spécialité locale, mais il n'est pas necessaire d'en abuser);pas de vent, de la houle formée, du courant contraire, bref, des moments de rare intensité dans la vie d'un marin!!!!

Je suis mauvaise langue car une bande de dauphins est venue nous saluer dans la soirée et ils sont restés plusieurs heures à l'etrave du bateau, attirés sans doute par la vache rouge ou les sifflements répétés de Yann, installé au ras de l'eau, pour les caresser.

Ce matin, le vent d'ouest est revenu et nous permet d'envisager une arrivée au Havre la nuit prochaine.

D'ici là nous aurons à affronter les courants violents de la Manche et du Cotentin avec un coeff de marée assez fort.

Kito and the wet red cowboys

 

11/10/2011

Gris sur gris !

Salut à tous

gris sur gris.jpgPetit coup de mou ce matin au lever, ou plutôt , à la tentative de lever, du jour ! Il fait gris, le vent est tombé et nous laisse sur place à balloter dans la longue houle de l'Atlantique... On suppose donc que le soleil a préféré rester couché. On a eu une petite pensée pour Lolo, notre maitre mateloteur, car les conditions doivent être propice à la pratique du surf du coté de la Torche...

Quant à groupe Bel, les surfs, ce sera pour plus tard car la météo ne nous promet pas grand chose d'autre que du petit temps. Reste à savoir à quelle sauce "pétolesque" nous serons mangés ? Malgre tout, on espère toujours atteindre Le havre demain soir ou plutot dans la nuit de mercredi à jeudi.

En ce qui concerne la famine qui sévit à bord de Groupe Bel, on décidera dans la journée , et à la courte paille, qui, de nous quatre, nous sacrifierons en premier!!!!!

Kito & co(w)

10/10/2011

Golfe de Gascogne !

 

Bonjour à tous,

Convoy. Port Camargue Le Havre 058.jpgCa cogne les gars!!! On doit se rapprocher de la Bretagne car il fait gris ce matin!!! La nuit a été inconfortable, toujours au près sous grand voile à 1 pis(!) et trinquette, face au vent et aux vagues pas très bien rangées. Mais bon, on avance malgré tout et nous sommes maintenant entrés dans le golfe de Gascogne. On espère arriver demain soir à la pointe bretagne et 24h plus tard au Havre mais, pour cela , il faudra traverser une dorsale anticyclonique et cela risque fort de ne pas etre simple. Donc, on va être prudent sur notre ETA, surtout que, derrière, la pétole menace en Manche ! Mais n'anticipons pas... Enfin si quand même car on commence à se rationner car les 10 jours  de nourriture prévus sont bien entamés et la famine nous guette. J'exagère à peine!!!

The cow's crew

09/10/2011

Le long du Portugal

Salut à tous,

GG11-ARBELTJV-0026.jpgOn s'était habitué à des conditions de navigation plus paisibles... Depuis que nous avons passé la Cap San Vicente : Ca cogne , ça mouille , ça penche ,ça grince! Toute la nuit, le mer était forte et désordonnée tandis que le vent de Nord  atteignait les 30 noeuds en tournant au NE. La lune, bien joufflue,semblait se moquer de nous. Les nouvelles protections sont trés efficaces pour le barreur qui reste au sec. Par contre, il n'aura pas son diplome d'ambulancier, car pour ceux qui sont à l'interieur du bateau et qui tentent de dormir, c'est mission impossible tant les chocs sont violents. On attend une accalmie dans la journée mais le vent devrait rester orienté au Nord Est. Normal, on va dans le Nord Est!!!

On fait donc route au nord et on rajoute régulierement une couche de polaire.

Seul le ciel reste invariablement bleu !

Bon dimanche à tous

Kito et ses reds cowboys

06/10/2011

Andalousie !

Bonjour à tous,

Yann as popeye.jpgDécidement, la petole est tenace. Toujours pas une ride sur l'eau, si ce n'est le sillage des cargos et des nombreux dauphins ou globicephales venus nous rendre visite. C'est donc laborieusement ,et avec l'aide du moteur, que nous progressons vers le detroit de gibraltar.

Dès l'aube, le soleil, toujours aussi genereux, séche l'humidité du pont et fait grimper immediatement la température ambiante. Nous longeons ainsi la Sierra Nevada et pensons refaire un pitt stop la nuit prochaine à Puerto Banus, près de Malaga. Vivement que les travaux de la future marina de Tanger se terminent car ce genre d'escale y serait autrement plus sympathique....

A suivre

Kito & co(w)

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu