Avertir le modérateur

06/03/2011

Brafougne

42586.JPGLa nuit dernière et la journée qui a suivi ont été quelque peu mouvementées....Comme prévu, le vent s'est renforcé graduellement, tout en tournant à l'Ouest, puis au Nord-Ouest et puis au Nord. La mer est vite devenue chaotique mais la grande houle d'Ouest poussait fort Groupe Bel dans des surfs sauvages.

Nous étions en phase avec les changements de voiles, nombreux, et cette journée aura été l'une des plus profitables en terme de milles repris à nos petits camarades (Groupe Bel est repassé devant Mirabaud et pointe à la 5e place) et certains doivent commencer à sentir la pointe des cornes de la "Vaca que rie".

Mais impossible de se reposer dans ces conditions, ni même manger ou boire un café, c'était de nouveau ambiance balle de ping pong dans la machine à laver, position essorage (non, trempage plutôt !!) et oui tout est trempé à l'intérieur du bateau malgré le chauffage qui ne fait que créer des dépressions thermiques au dessus de la table à cartes....

On aurait dû prendre l'option sèche linge, je crois bien que je suis en train de moisir ! Les prochaines 24h devraient être plus paisibles, voire trop, avant de retrouver du vent très fort en approche du Cap Horn.

Et pour ce dimanche, une petite sélection qui sent le baobab et les palabres :
MoryKante / E'mma
Ismael Lo / Tajabone
Asa / Beautiful
Maitre Gazonga / les Jaloux Saboteurs
Orchestra Baobab / Jin Ma Jin Ma

Kito et Seb à bord de Groupe Bel
Latitude de Ushuaia (Argentine)
Longitude de Sioux City (Iowa/USA)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu