Avertir le modérateur

28/02/2011

Un bon repas, un gros repos et un peu de repit

Bonjour à tous,
Cela fait du bien quand ça s'arrête !
IMGP1078.JPGOn peut enfin profiter des maigres avantages de notre escale néo-zélandaise. Notre garde manger regorge de produits frais et quel plaisir de manger du jambon, du saucisson, du pain, des tomates et des bananes. Le comble du bonheur se trouve le matin avec les oeufs au bacon. Malheureusement, Atu s'est chargé de faire l'omelette et seulement la moitié de notre stock est disponible...

Nous profitons également à 100% du chauffage, maintenant que les problèmes d'énergie ont été réglés, pour sécher l'intérieur du bateau et les vêtements mouillés. Car dehors, on ne voit pas l'étrave de Groupe Bel, tant le brouillard est dense. Un temps à ne pas mettre un languedocien dehors!!

Le breton, lui, trouve ça joli et puis : "de toute façon, il n'y a rien a voir!!!!"
Super! On a bien fait de faire le détour!!
Seules, nos voiles de portant réparées n'ont pas encore été sorties de leur sac mais ce ne devrait tarder.Du moins je l'espère.

Et si jamais, ces petits plaisirs de la vie venaient à manquer à nos petits camarades de devant, ceux la même qui ont renoncé aux charmes de Wellington, qu'ils sachent qu'il y a encore plein d'endroits très bien achalandés en Amérique du Sud et même en Afrique, voire en Europe...


Bonne semaine à tous

Kito & Seb
Groupe Bel
latitude de l'isla Wellington (chili)
longitude de l'atoll de Maupiti (polynesie)

et voici notre playlist de la semaine, un peu de blues:

Robben Ford / Don't Let Me Misunderstood
Tony joe white / Good in Blues
Poppe Chuby / Don't Forget Whay You Said
Van Morrison / Fire In The Belly
Jim Slutter & Monkey Beat / Mexicali Run

 

Ecouter la playlist en cliquant ici

26/02/2011

Tempête !

On va faire court...

40 noeuds au près, rafales à 50, mer forte, pluie torrentielle, voilà pour la carte postale. Jusque là ça va ...
IMGP1078.JPGCela cogne sévère
Nous aurons 24h très pénibles, puis du reaching très pénible aussi.
On a bien fait de s'arrêter à Wellington pour réparer ,nos voiles de portant??!!!!!!!!!!!??!!!!!!!!!??!!!!!!!
On croise les doigts, on serre les fesses pour que ça ne se passe pas trop mal cette histoire...

kito seb

groupe bel

25/02/2011

Un cyclone à négocier !

Atu pour plaire

42550.jpgAvouez qu'il ne faut pas avoir de chance pour avoir aussi peu de vent pour arriver en Nouvelle-Zélande et d'en avoir trop pour en repartir ! Nous sommes stressés par l'arrivée du cyclone Atu. Hier soir, les fichiers nous ont laisse espérer un affaiblissement sensible du vent en périphérie du phénomène ainsi qu'un léger ralentissement de sa trajectoire et comme Groupe Bel semble en forme et qu'il va plus vite que les simulations de routage, nous nous sommes engagés dans le Sud de Atu.

Evidemment, les derniers fichiers reçus ont infirmé ces informations Nous avons préparé le bateau pour affronter le pire...

Pour le moment, cela se passe bien, nous sommes tribord amure au près rapide avec 20 nœuds de vent et nous devrions virer de bord dans quelques heures a la faveur d'un talweg. Ensuite, le vent devrait rentrer fort du secteur nord et nous promet quelques moments difficiles. Nous espérons que la tempête ne sera pas trop violente et que l'on se sortira au mieux de cette contrariété majeure.

Nous sommes restés en contact avec Estrella Damm pour que chacun connaisse les intentions de l'autre et éviter que la régate ente nous incite à faire les mauvais choix en terme de sécurité.

Sail safe first !

Kito et Seb
Groupe Bel
Latitude de Wellington (NZ)
Longitude des Iles Samoa

24/02/2011

Happy Hours !

Deux jours d'anniversaire pour le prix d'un !
Nous avons franchi l'antiméridien cette nuit alors que nous avions attaqué le 24ème jour de février en heure locale.
CC20110223m786.jpgAinsi en quelques secondes, nous sommes revenus au 23 février et donc c'est de nouveau mon anniversaire!!!!!
Nous serions  passé hier, j'aurais perdu un an... En tout cas, ça fait plaisir de voir ce W sur le GPS et la longitude enfin diminuer.
Pour le moment, les conditions sont plutôt paisibles au reaching avec du vent de sud. Nous en profitons pour reprendre le rythme des quarts de 3h.
Nous sommes très préoccupés par le cyclone Atu dont la trajectoire converge avec la notre.
Nous savons où nous ne voulons pas être vendredi et samedi afin d'éviter le vent violent et la mer énorme et il va falloir prendre des décisions importantes ce jeudi. Plusieurs choix s'ouvrent à nous mais aucun ne nous fera aller vite vers le Cap Horn.
Nous allons encore prendre beaucoup de retard par rapport au reste de la flotte mais nous préférons cela plutôt que de casser le bateau....
Nous sommes dans le même wagon qu'Estrella Damm qui se trouve quelques milles derrière.
A bientôt

Kito et Seb
Groupe Bel
latitude  de Puerto Quemchi (Chili)
longitude de Lomaloma (fidji islands)

22/02/2011

Reportage photos de l'escale à Wellington ! Images signées Christ Cameron/DPPI/BWR et Stéphanie Gaspari/Groupe Bel


21/02/2011

Vidéo de l'arrivée à Wellington

Groupe Bel à quai en Nouvelle-Zélande

Seb Audigane et Kito de Pavant sur Groupe Bel sont arrivés dimanche à 20h13 (heure de Paris) à Wellington en Nouvelle - Zélande pour une escale technique de 48h. Contraints de s'arrêter pour réparer leurs voiles (gennaker et spi de brise), les deux marins retrouvent la civilisation après 50 jours en tête à tête à travers les océans.

Sans titre-4.jpgUne aparté de quelques heures dans l'effervescence de la capitale Néo-Zélandaise, l'occasion de prendre un vrai repas, de revoir leur équipe, de s'offrir une bonne nuit de sommeil. Notre quotidien à nous terriens mais un moment aussi irréel qu'exceptionnel pour Kito et Seb au beau milieu de leur tour du monde... Dès mardi 20h13, ils largueront les amarres et retrouveront la vie du bord sur l'océan Pacifique.

Découvrez toutes les photos de l'arrivée  ici


 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu