Avertir le modérateur

25/02/2011

Atu pour plaire

42550.jpgAvouez qu'il ne faut pas avoir de chance pour avoir aussi peu de vent pour arriver en Nouvelle-Zélande et d'en avoir trop pour en repartir ! Nous sommes stressés par l'arrivée du cyclone Atu. Hier soir, les fichiers nous ont laisse espérer un affaiblissement sensible du vent en périphérie du phénomène ainsi qu'un léger ralentissement de sa trajectoire et comme Groupe Bel semble en forme et qu'il va plus vite que les simulations de routage, nous nous sommes engagés dans le Sud de Atu.

Evidemment, les derniers fichiers reçus ont infirmé ces informations Nous avons préparé le bateau pour affronter le pire...

Pour le moment, cela se passe bien, nous sommes tribord amure au près rapide avec 20 nœuds de vent et nous devrions virer de bord dans quelques heures a la faveur d'un talweg. Ensuite, le vent devrait rentrer fort du secteur nord et nous promet quelques moments difficiles. Nous espérons que la tempête ne sera pas trop violente et que l'on se sortira au mieux de cette contrariété majeure.

Nous sommes restés en contact avec Estrella Damm pour que chacun connaisse les intentions de l'autre et éviter que la régate ente nous incite à faire les mauvais choix en terme de sécurité.

Sail safe first !

Kito et Seb
Groupe Bel
Latitude de Wellington (NZ)
Longitude des Iles Samoa

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu