Avertir le modérateur

20/02/2011

Pointe de Farewell

Quel spectacle ce matin!!!
Du soleil ! cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé et son lever a été magnifique
IMGP1059.JPGDu vent régulier, ça aussi ça fait des lustres... Bon d'accord , il est contraire mais régulier, une quinzaine de noe uds.
La terre, la pointe Nord Ouest de l'île du sud est splendide et le Cap Farewell majestueux
Un concurrent de la Barcelona World Race juste la devant, en l'occurrence Estrella Damm dont la route a fini par croiser la notre.
Et c'est pas fini....

Nous voila donc au petit matin au près à se tirer la bourre avec les espagnols le vent monte un peu, il faut virer pour aller chercher un effet de site à la cote. Mais il faudrait changer de voile d'avant. Nous avions déjà rangé le code Zéro mais le Solent est encore trop grand.

Allez! on se décide pour prendre un ris dans la Gv puis  virer de bord, enrouler le solent dans la foulée et dérouler la trinquette.
Sans oublier les "petits détails" que sont transférer l'eau des ballasts et matosser la tonne de matériel d'un bord a l'autre.

tout se passe bien et quand enfin, en sueur, on peut relever la tête et souffler un peu, on s'aperçoit qu'Estrella Damm est vent arrière pour sans doute gérer un problème survenu pendant des manœuvres similaires aux nôtres.

Ainsi, nous avons doublé une nouvelle fois l'autre bateau rouge et c'est donc en 3eme position que nous entrons dans le détroit de Cook en doublant cette belle côte sauvage de Farewell, un mélange d'Etretat et ses falaises à trous, de dune du Pyla, de Camargue et dIrlande .
Cela donne envie de revenir avec le sac a dos

Kito et Seb

Groupe Bel dans le Detroit de Cook
(d'aiileurs qu'est ce qu'on va bien pouvoir manger à midi)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu