Avertir le modérateur

17/02/2011

Bientôt La Nouvelle-Zélande

Good morning,

Groupe Bel se rapproche de la Nouvelle -Zélande un peu penché mais ça devient une habitude sur ce tour du monde. Depuis trois jours, on a vraiment l'impression d'avoir changé d'océan, la température de l'eau est maintenant à 16,6 ° après avoir fleurtée avec les 7° lorsque nous étions par 52°S . Du coup l'air s'est réchauffé, plus besoin de gants pour barrer, c'est presque le printemps.

IMGP1012.JPGOn a été un peu ralenti par l'anticyclone qui s'est décalé dans l'Est -Sud -Est mais globalement on s'en sort bien et ça file droit sur Groupe Bel au près reaching jusqu'a l'entrée du Détroit de Cook. On profite de la mer relativement plate pour se refaire un capital sommeil afin d'être en forme olympique pour la suite du programme.

La dernière fois que je suis aller en Nz c'était en 2008 mais j'étais arrivé en hélicoptère car avec le trimaran  Groupama 3, après 24 jours de mer et un océan Indien de folie, nous avions cassé un bras de liaison  et chaviré en cinq minutes à plus de trentes noeuds.Toute l'équipe avait été récupéré en quelques heures par les Hélicos de la station de Dunedin ou nous avions été acceuilli avec beaucoup d'attention et de sympathie.

Quant à nous sur Groupe Bel, on arrivera sans encombres à Wellington où toute l'équipe nous attends.

Bonne journée à tous

 

Seb & Kito

Groupe Bel

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu