Avertir le modérateur

08/02/2011

W'Lies

Comme dirait Marcel....
Comme quoi il faut savoir être patient pour  pouvoir enfin apprécier les "bel" glissades au portant dans la brise.
mardi802.JPGDepuis hier nous avons donc enfin touche du vrai vent dans la bonne direction, la même que la houle, qui nous propulse à bonne vitesse vers l'Australie, ses portes, ses kangourous, ses déserts, ses crocodiles, ses surfers  et ses aborigènes. Il est probable que nous ne verrons pas tout ça, car c'est pas au programme de notre agence de voyage barcelonnaise, mais on imagine.Toujours est il que la nuit n'a pas été de tout repos, car, aller vite, c'est bien, mais c'est très inconfortable, bruyant et humide , très humide, et, la température de l'eau de mer ayant chuté à moins de 10° C par ces latitudes inhospitalières, ca caille!
Jamais contents ces marins!!!!
Quand le vent n'est pas dans la bonne direction , ça râle et quand le vent est dans le sens , ça râle encore. Et c'est pas Denis qui va me contredire!!!!!!!!!!!!
On a eu pas mal de bricolage à bord de Groupe Bel ces derniers jours et notamment une fuite d'huile hydraulique sur le vérin de quille qui a bien failli compromettre la "bel" aventure. Par chance, nous avons repéré le problème suffisamment tôt (un raccord desserré) pour stopper l'hémorragie avant que le vérin ne soit totalement vide. Sauvés par le gong....

Bonne journée à todas y à todos

Kito (Seb prend sa douche ...dehors)
Groupe Bel
Latitude (mes ressources s'épuisent!!) de Steward Island au sud de la New Zeland (souvenez-vous de Parlier au mouillage en train de remâter!!!!!)
Longitude de l'ile de Malacca (qui a donné son nom au détroit)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu