Avertir le modérateur

21/01/2011

Trois semaines déjà !

Salut à tous,

Hier dans la nuit, Groupe Bel a  touché ce vent salvateur tant attendu durant ces deux longues et chaudes journées. Depuis nous sommes de nouveau penchés en babord amure, en route ves l'ile Gough.
corto et raspoutine.JPGA bord, nous avons préparé le bateau au grand Sud , un check complet a été effectué, les polaires chaudes sont à portés de main, nous sommes prêts.Nous regardons les routes de chacun et essayons de trouver la meilleure  pour nous et ce n'est encore pas si simple.

Pour l'instant, nous assistons impuissants au retour de Foncia et Virbac qui par l'ouest nous font une belle "louche vannetaise" comme on dit chez nous. Ils vont sans doute avoir une belle avance mais on l'a déjà vu auparavant, il reste bien des pièges à éviter et la route vers Barcelone est encore très longue.  Nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux marins, seules deux mouettes tridactyles noires se sont posés sur Groupe Bel la nuit dernière et nous ont ainsi accompagné quelques heures.
Les Flying Fish ne sont pas très actifs et les grands mamifères marins inexistants.Peut-être est-ce la Vache qui leur fait peur !
 
Seb, Groupe Bel

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu