Avertir le modérateur

17/01/2011

Message de la nuit - ça file tranquille !

42342.jpgCette nuit sous la pleine lune, au large de Salvador mes pensées vont à Ronan LeGoff ,compagnon de route du Trophée Jules Verne et résident à mi-temps sur l'île d'Itaparica, véritable havre de paix et de beauté. Le veinard il profite.
Cette nuit sur Groupe Bel, ça file tranquille à douze noeuds pour douze noeuds de vent. Et oui les monos d'aujourd'hui arrivent à aller aussi vite que le vent. Incroyable non? Et le tout sans forcer.
Depuis quelques jours, nous vivons de "Bel" journées ensoleillées. Les conditions sont clémentes et propices au repos, le vent pas très fort. Nous en voudrions bien un peu plus, mais je vous rassure dans une dizaine de jours, après avoir passé St Hélène,nous en aurons plus qu'il n'en faut et les combinaisons étanches et chaudes remplaceront les shorts et tee-shirts.
En attendant, il va falloir être patient et bien négocier l'approche de l'anticyclone, ce qui a priori ne va pas être aussi simple que cela.
Une chose est sûre, c'est qu'on est vraiment bien en mer sur ce fier navire.

Bonne nuit à tous.

Red Seb
Groupe Bel
12°52'553 N / 29°55'653 W

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu