Avertir le modérateur

14/01/2011

La tête en bas !

41963.jpgNous avons franchi l'équateur vers 23h cette nuit. Nous resterons donc pendant près de 2 mois la tête en bas dans l'hémisphère Sud au terme desquels nous devrions repasser par ici à quelques milles près. Le passage du Pot au Noir s'est bien passé. Un seul orage en entrant et un peu de pétole aujourd'hui en sortant, une vitesse régulière pendant et très peu de changement de voiles. Ce qui est parfait...

Nous sommes maintenant au pres avec du vent d'Est qui a bien du mal à devenir consistant. Un long, très long bord en bâbord amure nous attend (au moins 10 jours) quasiment plein Sud avant de se dérober des bras généreux de Sainte-Hélène et de subir les dépressions du Grand Sud.

Nous avons également bien noté le changement du parcours de la Barcelona avec l'ile de Gough à laisser à tribord. Vous allez vous demander où se trouve cette île. Moi-même, je ne la connaissais pas auparavant. Ben sachez qu'elle est perdue au milieu de nulle part et justement c'est la qu'on va !!!!!!!!!!!

Les gardiens de l'étable

Commentaires

Bravo pour ce magnifique début de parcours où on voit que vous faîtes un merveilleux rapproché sur la tête de la course. Je vous suis depuis le début en me connectant tous les jours sur le tracking du site officiel et comme Kito m'a fait le bonheur de me faire visiter le bateau au ponton à Barcelone ! je vous supporte et vous encourage... alors bon vent à tous les deux, du plaisir et comme la route est longue : gardez-en sous le pied.

Nico (ami de Patou)

Écrit par : Nico Krotoff | 14/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu