Avertir le modérateur

07/01/2011

A l'Est de Madère ? Bien à l'Est alors !

IMGP0682.jpgBonjour à todos

Nous avons passé le front vers 16 heures hier, comme prévu. Le vent a tourné puis molli. Nous avons pu renvoyer de la toile et repartir vers le Sud Ouest sur une route plus conforme à la normale (si normalité il y a à faire ce que l'on fait ?).

C'est à ce moment que nous avons aperçu, dans le soleil couchant, une voile qui ne pouvait être que celle des filles de Gaes. Et puis la nuit s'est installée....
Mais une grosse difficulté se présente sur notre route, en forme de gros caillou nommé Madère.

Cette île très haute est une véritable barrière pour le vent et donc, mieux vaut passer à son vent à l'Ouest. Hélas, la rotation du vent du Sud Ouest à l'Ouest ne se fait que trop lentement et il s'avère, très vite dans la soirée, qu’il sera difficile de passer à l'Ouest de l'île.

Donc, nous décidâmes de passer de l'autre côte, à l'Est donc. Mais pour le coup, il ne faut passer trop près du dévent et c'est pourquoi nous avons abattu franchement pour faire quasiment du Sud et apparemment nous ne sommes pas les seuls.

Malheureusement, nous avons un peu tergiversé pour prendre cette décision, contraire à nos convictions premières et perdu sans doute un peu de temps dans l'histoire. D'autant que de toute façon le vent va progressivement baisser d'intensité.
Nous ne sommes pas sorti de l'auberge...Espagnole

Kito, Seb y La Vaca

Commentaires

La chute est nulle.
Merci de réviser vos leçons : Madeira n'est pas espagnole mais portugaise.

Écrit par : sana | 07/01/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu