Avertir le modérateur

05/01/2011

Enfin sortis de la nasse

"Bonsoir, un soleil rouge orange se couche sur la côte marocaine, Groupe Bel, poussé par une bonne brise, fait enfin son entrée dans le détroit. Quelques dauphins sauteurs font n'importe quoi autour du 60 pieds, les lumières de Ceuta allument la côte jusqu'au Mont Singe...beau spectacle !

Malheureusement, une demi-heure après, nous étions de nouveau collé dans « Pas de vent » comme depuis deux jours et deux nuits. Drôle de préambule pour un Tour du Monde. J'avais plutôt l'habitude des départs de Jules Verne où, pour monter à Ouessant, tu te fais cogner toute la nuit dans le Nord-Ouest velu et frais qui s'installe. Je ne sais pas ce que je préfère ou plutôt je sais...!

En attendant, nos copains des premiers jours nous ont faussé compagnie et il se pourrait bien qu'on ne les revoie pas de si tôt, mais la route est longue et semée d'embuches en tous genres et ceci sera valable pour tout la flotte alors attention Groupe Bel est en chasse et il a faim !

Vive l'océan atlantique et bonne nuit à tous.

Seb

IMGP0678[1].jpg« Ci-jointe la preuve irréfutable que nous avons bien respecté le parcours et laissé l'Afrique a Bâbord (gauche) et l'Europe à Tribord (droite) ! Des fois que des petits malins essayent de passer ailleurs ? Bon, le passage à niveau de la mer d'Alboran a fait son effet. 300 miles d'écart entre le premier et le dernier après quatre jours de course.

Il faut dire que le train était long, très long, et que, comble de malchance, le garde barrière a fait une mauvaise chute et il a fallu l'hospitaliser d'urgence. Résultat des courses, la circulation fut bloquée pendant plus de 24 heures...

Mais les passages à niveau sont nombreux et cela peut aussi profiter à ceux de derrière, quelquefois !!!!

La bise,

Kito à bord du bateau des reds cow boys »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu