Avertir le modérateur

10/11/2010

Retour à terre pour de nouveaux défis

Un retour à terre, ce n'est jamais facile surtout après un abandon sur une course qui me tenait tellement à cœur. Je sais que parmi nos nombreux supporters, beaucoup sont déçus. C'est bien normal. Mais pour moi comme vous et mon équipe, il convient de relativiser ou de positiver. Oui, nous avons échoué. La casse mécanique peut et doit toujours être évitée et sans doute, notre équipe à des progrès à faire dans ce domaine, mais elle fait partie intégrante de notre discipline si exigeante. On doit l'accepter.

Nous avons de la chance, cet axe cassé est une pièce essentielle et les conséquences de cette avarie auraient pu être bien graves. Le bateau est en état de naviguer, il revient d'ailleurs par ces propres moyens vers sa base de Port Camargue. Les Açores n'étant pas trop éloignés du lieu de l'avarie, cela a permis de ramener le bateau au port pour sécuriser la quille et repartir.

Un nouveau défi de taille approche. La Barcelona World Race : le bateau rentrera en chantier la semaine prochaine afin de faire un check complet de la structure, des appendices, de l'accastillage et des systèmes embarqués. De nombreuses pièces vont être changées. Une semaine ou deux gagnées sur le programme initial vont nous rendre les choses plus simples ou moins tendues.

3 mois de course nous attendent, Seb et moi. 3 mois pendant lesquels il va falloir que le bateau soit performant et fiable, que l'équipage soit efficace, vigilant et clairvoyant et qu'enfin, la réussite soit au rendez vous

 

A bientôt donc.

Kito de Pavant

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu