Avertir le modérateur

04/11/2010

Kito joint à bord de Groupe Bel ce jeudi 4 novembre

GBEL0610_0543.jpgA bloc : « On avance à 17 nœuds dans 25 noeuds de vent et une mer formée. On se fait brasser, les ballasts sont remplis à fond, tout est matossé à bloc et le pont est submergé d’eau sans arrêt. C’est vraiment très humide. On m anoeuvre encore beaucoup avec des changements de voiles et des prises de ris. J’arrive à manger régulièrement mais, entre le travail sur le pont, la cogitation sur la stratégie et le vacarme infernal dans le bateau, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit. A bord, c’est la guerre et c’est pour tout le monde pareil. »

Ça part par devant : « Cela m’agace un peu de voir que le vent rentre par devant et que Bilou (Roland Jourdain) et Armel cavalent mais la route est longue et c’est loin d’être fini. Au Sud, Michel (Desjoyeaux) et Cali (A.Boissières) sont au soleil et ça glisse. Si je les envie pour les conditions qu’ils ont en ce moment, ils ont quand même beaucoup de retard sur nous et avec ce qui se profile en m&eac ute;téo, rien ne semble simple, pour eux, comme pour nous. »

Bientôt la glisse mais pour combien de temps ? : « Nous attendons le passage d’un front pour le début de nuit qui va nous amener un vent de Nord-Nord Est assez soutenu, ce qui est bien pour descendre. Si les quatre ou cinq prochains jours semblent assez limpides, ensuite, une dépression remonte par le Sud vers les Antilles annulant l’alizé jusqu’à l’arrivée. Optimistes hier, les fichiers de prévisions sont pessimistes ce matin et cela s’annonce très compliqué d’aller en Guadeloupe. On ne battra pas le record de Bilou, c’est sûr !* »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu