Avertir le modérateur

01/11/2010

Message du bord : "On y est pour de bon !"

rdr 1.jpgBon cette fois ci on y est pour de bon. Les premières 24 heures n'ont pas été de tout repos. D'abord les écluses avec leurs lots d'émotions. Ensuite le départ avec le palpitant qui s'emballe dans les huit minutes et qui reprend un rythme normal une fois la ligne franchie.

A Frehel, apres avoir remonté quelques places, je décidais de remplacer le gennaker par le "spirate". succes garanti aupres du public nombreux...

Et puis la journée qui passe vite, la nuit qui s'installe, la bagarre avec les autres IMOCA... Tout de suite, on remarque que les 9 bateaux ont sensiblement les mêmes performances et comme les marins a bord ne sont pas des manches, ca promet une belle empoignade.

Le vent rentre, plus fort que prévu. Sous spi, ça pédale. ca devient meme limite pour passer Ouessant. je rase les cailloux a 20 noeuds.

Le vent tourne, je tarde a affaler le grand spi rouge de 420 m². Avec 25 noeuds de vent, je galère un peu pour rentrer tout ca puis sous solent et Grand voile haute, j'accélère de nouveau, 18 noeuds de moyenne toute la nuit.

Au classement de ce matin, on voit que les autres sont restés plus Nord. Eh oui, j'ai du mal a faire comme tout le monde...

A bientôt.

kito

Commentaires

Sommes de tout coeur avec toi.... par la pensée et par l'esprit.... Suivons tes périples à la TV et dans la presse ! Courage, force, avec le soupçon de chance qu'il faut !
A l'heure du petit Jaune au Bar du Boucanet avons tous les jours l'esprit rivé vers "ta route du rhum" !
A bientôt
Jean Daniel pour toute l'équipe du Boucanet.... et il y en a pas mal, crois moi !!!!!

Écrit par : JEAN Daniel | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu