Avertir le modérateur

16/09/2010

Kito et Seb sur la Barcelona !

gbelfig_0317.jpgA l'issue de la Route du Rhum de novembre prochain, le monocoque rouge à l'effigie de La vache qui rit® s'alignera le 31 décembre sur la Barcelona World Race à l'attaque d'un tour du monde en double et sans escale au départ de la capitale catalane. Pour l'accompagner durant ces trois mois de course, le Méditerranéen a choisi le Brestois Sébastien Audigane, un marin expérimenté et talentueux avec lequel il a déjà partagé beaucoup en mer. Trois océans, deux marins et la plus célèbre des vaches autour du monde, sacré programme !

Partager le même bord pendant 90 jours sur les mers les plus hostiles du globe et sous la pression de la concurrence est déjà une épreuve en soi. Pour un bon duo, il faut un bon casting et le choix de Sébastien Audigane est une évidence pour Kito : "Nous avons navigué l’un contre l’autre en Figaro, puis ensemble avec Jean Le Cam et Seb nous a rejoint sur l’Istanbul Europa Race 2009 à bord du 60 pieds Groupe Bel. C’est là que l’idée de courir la BWR ensemble s’est consolidée. Nous avons participé ensuite à la Transat AG2R au printemps (en Figaro). Nous nous reconnaissons des qualités humaines mutuelles, des compétences aussi car il faut avoir confiance en l’autre. Seb a beaucoup d’expérience et est très fort sur l’eau. C’est un vrai marin, en harmonie avec les éléments, sa vie sur un bateau se passe au large. Il est agréable à vivre, toujours calme quelles que soient les conditions et prend les bonnes décisions. Ces personnes là sont rares."

Sébastien est l’un des équipiers les plus recherchés de la planète. Adepte des grands multicoques océaniques, il connaît le Grand Sud et est heureux d’y retourner avec Kito à bord de Groupe Bel. "La Barcelona World Race est une course géniale qui permet à des marins internationaux de haut de niveau de se confronter autour du monde en équipage réduit," explique-t-il."Pour moi, c’est important sportivement car j’envisage de courir le prochain Vendée Globe. Avec Bel, Kito a bâti un programme solide et partager cette expérience avec lui est un réel bonheur. Nous ne sommes pas de grands bavards, entre nous, ça marche au coup d’œil. Nous aimons vivre les mêmes aventures en mer et partageons de bons moments même quand les conditions sont difficiles. Un tour du monde est une aventure semée d’embuches qui se mérite, il faut partir avec un ami et c’est le cas avec Kito."

Timing serré
Enchaîner la Route du Rhum et la Barcelona World Race en si peu de temps est déjà un premier défi. " Nous avons quatre mois pour préparer ce tour du monde avec deux transats entre temps, " poursuit le skipper. " Je dois d’abord me concentrer à 100% sur la Route du Rhum, un objectif majeur de notre programme et je n’y vais pas pour faire de la figuration. De Guadeloupe, Sébastien convoiera Groupe Bel vers Port Camargue en équipage afin qu’il prenne la machine en main pendant que je me repose. Il faudra aussi adapter le bateau pour vivre à deux à bord et le passer en configuration tour du monde avant de rallier Barcelone mi-décembre. C’est dense mais j’ai un beau bateau, un beau sponsor et beaucoup de chance, j’en profite à fond !"

La Barcelona World Race en bref
Tour du monde en double et sans escale à bord de monocoques de 60 pieds IMOCA
Départ le 31 décembre de Barcelone à 12h00
Deuxième édition de cette épreuve organisée par la FNOB (Fundació per la Navegació Oceànica Barcelona)
Parcours : 25 000 milles (46 300 kilomètres), passage entre les deux îles de la Nouvelle-Zélande
Parmi les tandems inscrits à ce jour : A.Pella/P.Ribes (Estrella Damm), J.Merediz/F.Palacio (Central Lechera Asturiana), M.Desjoyeaux/Fr.Gabart (Foncia), J.P.Dick/L.Peyron (Virbac- Paprec 3), D.Wavre/M.Paret (Mirabeau), I.Martinez/X.Fernandez (Telefonia), A.Thomson/A.Meicklejohn (Hugo Boss), etc...
Site officiel : www.barcelonaworldrace.org

Commentaires

bravo a eux je voudrai bien le faire

Écrit par : booba | 26/09/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu