Avertir le modérateur

10/08/2010

Au tour de l'Irlande

_CMA7410[1].jpgPlace au troisième round de cette Solitaire avec la plus courte (349 milles) mais pas forcément la plus simple des quatre étapes de l'édition 2010. Les skippers se sont élancés ce lundi à 14 heures en rade de Brest et mettent le cap cet après-midi vers le port de Kinsale, dans le Sud-Ouest de l'Irlande.

« Les étapes de la Solitaire du Figaro, même quand ça paraît simple, c’est compliqué ! La plus grosse difficulté se profile dès le départ avec un parcours en rade de Brest avec peu de vent et beaucoup de courant. Cela va être difficile de prendre un bon départ et ceux qui sortiront en tête auront un avantage. Il ne faudra pas s’affoler non plus car la route est longue. On va commencer par monter vers Wolf Rock à priori tout droit mais il va falloir gérer les changements de spis au portant et dans un vent bien soutenu. On va aussi retrouver les algues dès la sortie du goulet de Brest et il va falloir être bien vigilant…hors de question de dormir. C’est en mer d’Irlande où les options vont se dessiner, avec du jeu à droite et à gauche, et il faudra être bien en phase avec les bascules de vent. On sera ensuite sous le vent de l’île d’Irlande et les routages nous font raser la côte ce qui semble déjà être un piège. On a du retard par rapport aux deux premiers du classement général. Derrière, il y a très peu d’écart et cela peut encore beaucoup bouger dans un sens comme dans l’autre. Pas le choix : il va falloir attaquer ! »

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu