Avertir le modérateur

16/07/2010

A quelques jours de La Solitaire

KITO_PORTRAIT_RHUM10.jpgEt voila , nous y revoilà....Direction Le Havre pour retrouver la grande famille de la Solitaire du Figaro que j'ai laissée pendant quatre ans. Les anciens sont toujours là, aux avant-postes souvent d'ailleurs (Morvan, Elies, Tabarly, Beyou, Drouglazet, Pellecuer, Mouren...), les petits nouveaux montrent les dents, (Gabart, Lunven, Douguet, Nicol...) et certains autres comme moi font leur grand retour (Josse, Fauconnier...).

Tous sont affutés comme jamais et j'avoue être un peu inquiet quant à ma forme sur cette série si exigeante. J'ai beau me dire que le Figaro, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, je pense honnêtement ne pas encore avoir retrouvé mon meilleur niveau. Nous verrons bien si l'expérience suffira.

La petite semaine passée récemment en solo autour de la Bretagne entre Lorient et Le Havre m'aura rappelé, s'il en était besoin, toutes les difficultés auxquelles nous serons tous confrontés pendant ce mois de course : le courant, les brises erratiques, les algues, les nuits sans sommeil, les paupières qui tombent, les hallucinations mais aussi les belles lumières de l'aube quand enfin la nuit finit.

Quatre étapes, plus difficiles les unes que les autres à lutter contre vents et marées et une concurrence toujours plus vive. Pendant ce temps, l'équipe technique renforcée par des recrues bretonnes et espagnoles, va bichonner le 60' IMOCA en vue de la Route du Rhum qui s'approche à grands pas. Mais chaque chose en son temps en ce qui me concerne. Il me reste encore quelques jours de repos...."

Kito

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu