Avertir le modérateur

08/06/2010

ça sent l'étable...

GG09-BelAero_067.jpgBonsoir,

Nous longeons la Costa Brava avec ce vent de sud qui nous permet d'allonger la foulée.
Sous spi toute la journée, j’ai pu m'adonner à un peu d'exercice, notamment en passant quelques empannages en solo avec les commentaires pas toujours fairplay de mes camarades du bord.

Nous avons croisé une baleine dans l’après midi mais de pas trop près cette fois et pas mal de dauphins. A propos de baleine, lors de notre passage au Yacht club de Tanger ou j'ai reçu tous les honneurs (membres à vie!!!), j'ai feuilleté un bouquin sur ces bestiaux et enfin trouvé l'espèce qui nous avait heurté sur l'AG2R. D'après les photos que j'ai pu observer, celle des canaries n'était pas un cachalot, mais une baleine grise à 6 bosses, 7 après notre collision !!!

A la nuit tombée, nous avons renvoyé le gennaker à la place du spi car les parages du Cap Creux, le Cap Horn des méditerranéens réserve toujours des accélérations un peu brutales du vent.
Nous arriverons à Port Camargue en fin de nuit/début de matinée. Nous attaquerons sans tarder les travaux de changement de configuration de gréement avant que le mauvais temps prévu ne se manifeste.

Kito & his crew

Commentaires

What a journey and what a way to describe it. I am just feeling I was there in this journey with you. Really looking forward to read more journeys from your end. Thanks !

Écrit par : tablet comparison | 09/03/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu