Avertir le modérateur

27/05/2010

Alyzés

41263.JPGBonjour,

24 heures après mon départ de Cascais, Groupe Bel est à moins de 200 milles de Porto Santo dans l'archipel de Madère et marche entre 12 et 15 noe uds (12 à 15 meuh.!!!), ça change du Figaro !

Il y a eu beaucoup de trafic et la veille permanente ne m'a pas permis de dormir beaucoup, mais les nombreux cargos et tankers croisés sont plutôt curieux et appellent tous, ou presque, pour savoir quel est ce drôle de bateau orné d'une énorme vache dans les voiles. Je leur réponds volontiers et mon accent anglo-méridional doit les distraire aussi.

Le vent est assez régulier en force et en direction et ça avance bien. J'ai rangé le Code Zéro et suis resté toute la nuit avec la trinquette et la GV avec ou sans ris. Le ciel est assez nuageux mais ça devrait se dégager.

Dans la soirée, je pense empanner pour prendre la direction du détroit de Gibraltar, des fameuses colonnes d'Hercule et de Tanger en particulier ou m'attendent Hervé et Gwen et les 1500 collaborateurs de Bel Maroc. Je souhaite arriver samedi à la mi-journée. Ambiance assurée....

Kito

Commentaires

Bonjour,

Je voudrais savoir ce qu'est la trinquette. Bien que depuis quelque temps je "suive" les courses de voile, j'ai encore d'énorme lacunes... Merci d'éclairer mes lumières.

c'est sympa de nous faire suivre les "entrainements".
Bon courage pour la suite et bonne navigation!

Écrit par : Marion | 28/05/2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu