Avertir le modérateur

26/05/2010

Message du bord de Kito, quelques heures après avoir quitté Cascais

GROUPE BEL 1005 012.jpgBonjour à tous,

C'est un peu avant midi TU que Groupe Bel est sorti du port de Cascais. Cette escale près de Lisbonne a été parfaite et nous reviendrons avec plaisir au Portugal. L'accueil y a été formidable et les 3 journées avec les collaborateurs de Bel ici ont été bien sympathiques. Merci encore à Albano et ses équipes.

Apres un petit break utile après cette transat "éprouvante" et ces opérations au Portugal, c'est avec beaucoup de plaisir que je me retrouve seul a bord de ce bateau, bichonné depuis le début de l'année par l’équipe technique dirigée par Hervé Giorsetti, ce même Hervé qui m'a largué les amarres tout à l'heure après m'avoir prodigué ses dernières recommandations... Il faut dire qu'il y a quelques subtilités à connaître pour manœuvrer Groupe Bel et faire fonctionner tous les équipements à bord. Pleins de nouveautés ont trouvé place sur le 60 pieds. Ce sera l'occasion pour moi de les tester pendant plus de 3 jours de navigation entre Lisbonne, Madère et Tanger où je dois arriver samedi dans la journée.

L'idée est de me ré-accoutumer à la navigation en solitaire sur le 60 pieds, exercice que je n'ai plus vécu depuis le record de la Méditerranée l'année dernière, et de passer en revue le maximum de manœuvres pendant ces 3 jours en Atlantique. Je remplirai dans le même temps une formalité de l'avis de course de la Route du Rhum qui impose une qualification.

Les conditions météo sont bonnes et devraient se renforcer crescendo avec une remontée musclée au près en fin de parcours. La lune est revenue et devrait m'assurer une balade heureuse.

Et comme à mon habitude, je vous tiendrai au courant de mes aventures.


Kito

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu