Avertir le modérateur

26/05/2010

C'est parti pour 1000 milles en solo !

41452.JPGKito a quitté la marina de Cascais (Portugal) ce mercredi midi, seul à bord du 60 pieds Groupe Bel. Cela fait un an que le skipper n'a pas mené son bateau en solo, depuis le record de la Méditerranée de 2009, entre Marseille et la Tunisie. Là, c'est en perspective de la Route du Rhum de cet automne que le skipper renoue avec l'exercice.

Une heure avant de larguer les amarres, Kito décroche son téléphone : « Oui, ça va très bien, je suis au super marché. J’achète de l’eau et des derniers produits frais. Hervé est à la marina en train de finir de préparer le bateau et après, c’est parti ! » Et c’est parti pour une navigation de 1000 milles entre le Portugal, Madère et le Maroc où le skipper est attendu dès samedi. Après quatre jours de mer, le monocoque ralliera Tanger où les collaborateurs de Bel Maroc se préparent à accueillir leur voilier et son capitaine.

Cela fait une douzaine de jours maintenant que le bateau est dans cette marina de Cascais, un lieu parfaitement adaptée à l’accueil de ce type de bateaux. En début de semaine dernière, ce sont les collaborateurs de Bel Portugal qui ont offert de grands moments au skipper et à son team. « A chaque fois que nous faisons des opérations internes comme celle-ci, nous avons un temps magnifique et des conditions idéales pour faire naviguer les collaborateurs avec nous à bord de Groupe Bel, » se réjouit Kito qui ne se lasse pas de ces rencontres. « Tout le monde avait la banane, l’ambiance était parfaite et je me souviendrai longtemps de la journée sublime que nous avons passée sur le Tage ! »

Back to the solo
« L’idée de cette navigation en solitaire, » reprend le skipper, toujours rivé au téléphone entre les pastèques et les oranges du rayons frais de son supermarché portugais, « c’est de me remettre dans le bain, de reprendre le bateau en mains seul ainsi que de valider par moi-même l’utilisation et le fonctionnement des différentes évolutions techniques que nous avons apportées à Groupe Bel en vue de la Route du Rhum, et notamment les pilotes automatiques. Nous aurons peu d’autres occasions finalement de le faire cette année, alors j’ai même contacté la direction de course, pour valider ce parcours de 1000 milles en tant que qualification à la Route du Rhum 2010. »

Une dépression est passée hier au large de Lisbonne, laissant les conditions favorables à Kito pour descendre vers Madère qu'il devrait atteindre jeudi en fin de journée.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu