Avertir le modérateur

11/04/2010

Joli tour de chauffe !

prologue_1_1.jpgC'était jour de prologue dimanche à Concarneau. Une semaine avant le grand départ de la Transat AGR2-La Mondiale, les concurrents ont régaté « pour du beurre » mais attention, celui-ci était un peu salé...et pas seulement parce que nous sommes en Bretagne mais surtout parce que ce premier corps à corps, sans incidence sur le classement, a permis à chacun de se mesurer à la concurrence.

Dans un vent de Nord-Est soufflant à 15/20 nœuds sur une plate et ensoleillée, Yann Eliès et Jérémie Beyou (Generali Europ Assistance) se sont imposés, suivis de Gildas Morvan et Bertrand de Broc (Cercle Vert) et du tandem de Richard Lédée et Christophe Lebas (memoirestbarth.com). A bord de Groupe Bel, Kito et Sébastien terminent 7e à l’issue d’une manche où ils étaient franchement dans le rythme.

Commentaires de Kito à son retour au ponton :


« C’était une très belle journée, avec des conditions plus soutenues que prévues. Une journée même un peu « frisquette » avec ce Nord-Est glacial…Bon, une fois en course, on s’est vite réchauffé ! Au classement, on voit que les ténors de la série sont là, à commencer par Yann et Jérémie, les beaux vainqueurs du jour. Gildas et Bertrand étaient très rapides aussi. La surprise vient du duo de Richard Lédée et Christophe Lebas qui font un joli parcours et terminent sur le podium. Bernard Stamm et Gildas Mahé sont partis en tête mais ils ont perdu du terrain à cause d’un problème de ballast.

De notre côté, après un départ moyen, nous avons fait un super bord de près et on passe 5e à la bouée. Sous le vent, nous étions déventés par ceux de devant mais nous finissons proprement sur le second près. Cette journée confirme le niveau des équipages présents et on est dans le coup, bien en phase avec ce qui se passe sur l’eau. Comme quoi, on a pas perdu la main !

Avec Seb, la coordination est impeccable même s’il a failli m’assommer (rires)….Vous savez, il a de l’amplitude cet homme là, et il m’a donné un coup de coude à l’envoi de spi, rien de grave, mais un bon coup dans la mâchoire ! »


Classement du prologue de la Transat AG2R-La Mondiale 2010 :
1- Generali Europ Assistance – Eliès/Beyou
2 - Cercle Vert – Morvan/De Broc
3 - memoirestbarth.com – Lédée/Lebas
4 - Cheminées Poujoulat – Stamm/Mahé
5 – Luisina – Drouglazet/Pellecuer
6 – Lufthansa – Treussart/Le Clech
7 - Groupe Bel – De Pavant/Audigane
…25 classés

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu