Avertir le modérateur

06/04/2010

La saison démarre !

DSC_1091.JPGTout se précipite.

Les équipages de la 10ème transat AG2R réunis à Paris pour l'ultime conférence de presse semblent tous fin prêts a en découdre et le plateau est plutôt motivant: 25 tandems donc 50 marins et marines dont 9 "vendeeglobistes" et pas moins de 7 anciens vainqueurs.

Le Figaro "Groupe Bel" a été chargé sur le camion le 1er avril et sera livré aujourd'hui à Concarneau et Brice va pouvoir finaliser sa préparation technique.

Le 60pieds, quant à lui , a repris fière allure avec sa nouvelle déco fraîchement posée par Jean-Philippe et Isabelle pendant que Hervé, Couscous, Gwen, Lolo, Hugo, Ricos et Remi s'affairent à remettre le bateau prêt à naviguer après ce long chantier d'optimisation. La mise à l'eau est prévue en fin de semaine prochaine, juste avant le départ de Kito et Seb vers St Barth.

Le skipper de cette véritable "étable" de course, lui, était encore sur l'eau ce WE pascal pour participer avec ses potes de Montpellier à la SNIM, rendez vous habituel des régatiers méditerranéens à Marseille. Après 7 manches musclées et mouvementées, Hector et Alhena3 finissent le WE à égalité de points mais c'est finalement le bateau barré par Alain Cauquil qui sera déclaré vainqueur au détriment de notre équipage.

Mais celui-ci était aussi sous l'eau, vendredi dernier, à l'occasion du renouvellement du stage de survie obligatoire pour les courses au large. Il se rendra en fin de semaine en Bretagne pour l'ouverture du village de la transat où il retrouvera son co-skipper, Seb Audigane qui, depuis les derniers entrainements en Figaro, jongle entre les navigations sur le VOR 70 « Groupama » et le trimaran de 70' « Gitana ».

Bref, la saison démarre....

A+ Kito

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu