Avertir le modérateur

18/02/2010

Figaro ci, Figaro là

41275.jpgAlors que la poursuite de l'aventure du Vendée Globe 2012/2013 vient d'être annoncée par le Groupe Bel à l'ensemble de ses collaborateurs puis à la presse internationale, les entrainements en Figaro ont démarré en compagnie de Seb Audigane malgré des températures glaciales et un mistral soutenu.

Seb et moi avons mis un peu de temps à nous remettre dans le bain de ce bateau dont nous avions oublié le mode d'emploi. Nous avons pris quelques mauvaises habitudes avec les gros bateaux et notamment le 60' Groupe Bel dont nous avons peaufiné l'ergonomie... Mais on s'habitue aux « défauts » du Figaro Bénéteau et finalement, nous avons retrouvé nos marques assez facilement.

Le Figaro a été mis a l'eau il y a 10 jours maintenant, après une révision complète de la carène, du gréement, de l'électronique, de l'accastillage, et de la mécanique. Deux mois d'entrainements intensifs (physique et technique) ne seront pas de trop pour redevenir compétitifs dans cette série si exigeante.

Au mois d'avril, nous serons heureux de retrouver une vingtaine de concurrents entre Concarneau et St-Barth dont un certain nombre de connaissances puisque quelques "Vendeeglobistes" y feront un retour remarqué (Jean Le Cam, Bernard Stamm, Samantha Davies, Yannick Bestaven, Bertrand De Broc, Hervé Laurent et peut être Sébastien Josse,...) sans oublier les piliers de la série. Pendant ce temps, le 60' a été mis à l'abri.

L'équipe technique a construit cette semaine un « tepee » pour Cochise (nom de baptême de Groupe Bel) afin de pouvoir refaire la peinture de pont, exercice délicat à réaliser dans de bonne conditions atmosphériques.

A +

Kito

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu