Avertir le modérateur

31/12/2009

Tapas

40871.jpgLes fichiers météo confirment la dégradation radicale des conditions sur le bassin méditerranéen pour la 1ère journée de l'année 2010 et dès ce soir, il ne fera pas bon être en mer. Donc arrêt forcé à Barcelone. Cela se joue à quelques heures seulement. 7 exactement, 7 heures qui nous auraient permis de ramener Groupe Bel à son port d'attache, Port Camargue, avec le vent de Sud qui s'arrête ce soir.

Mais dès minuit, le Mistral et la Tramontane se lèvent violemment dans le Golfe du Lion et sur toute la Méditerranée pour atteindre 70 nœuds dans les rafales. Hors de question de prendre des risques inutiles pour le matériel et les bonhommes, d'autant que le gréement à 20 000 miles dans les dents cette année et que ce serait trop bête de tout casser ici et maintenant.

La nuit dernière a été très agréable avec la pleine Lune accompagnant les longs surfs du bateau dans les vagues mais le vent a été instable en force et en direction et nous n'avons pas réussi à tenir la moyenne que nous escomptions, notamment en approchant d'Ibiza où le vent faisait un peu n'importe quoi. Au point que nous avons hésité à nous arrêter plutôt là (Ibiza) qu'à Barcelone encore distante de 150 miles à 6 heures du matin.

Et puis, au lever du jour (magnifique sur Tagomago), le vent est revenu et nous avons pris la décision de continuer plus au Nord, malgré la tempête qui rode. Notre ETA (heure estimée d’arrivée) sur la capitale catalane est prévue avant 20 heures ce jeudi 31 décembre. On aura bien mérité quelques canas y tapas....

En fonction de l'évolution météo, nous devrions repartir samedi pour arriver dimanche à Port Camargue.

Bon réveillon et bonne année à toutes et à tous,

Kito, Brice et Hugo
39° 57' N / 1° 12' E à 10h50 TU

Commentaires

I truly find this a interesting subject. Never looked over this subject in this manner. If you are going to write more articles relating to this subject, I will be back in the near future!

Écrit par : Harga Jual BlackBerry iPhone Laptop Murah | 21/05/2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu