Avertir le modérateur

30/12/2009

Changement de décor

40975.jpgLe soleil se lève au milieu d'une nuée de cargos. Hier soir, nous avons retrouvé comme par magie, un ciel dégagé, le soleil, qui s'est couché derrière Tanger, puis la Lune, bientôt pleine, une mer plate, des vents fantasques puis la pétole.

Nous avons passé Gibraltar comme dans un rêve avec 20 nœuds de vent sous gennak et grand voile haute en slalomant entre les tankers et autres porte containers.

Puis, toute la nuit, nous avons avancé au moteur, à petite vitesse. La météo, ça ne change pas en Méditerranée, n'est pas exactement comme prévue et le vent de SW annoncé tarde a venir.

Toujours est-il que la journée s'annonce bien avec ce franc soleil que nous n'avions pas vu ainsi depuis Key West et cette mer lisse, bien appréciable après avoir été ballotés comme "des balles de ping-pong dans une machine à laver" pendant 12 jours. On en profite car on sait que cela ne devrait pas durer et que les conditions devraient se durcir pour la fin du parcours.

A suivre....
Bonne journée à tous

Kito, Brice et Hugo par 36° 20' N / 2° 53' W

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu