Avertir le modérateur

13/11/2009

La voie de la sagesse

GG09-BelAero_142.jpg« Je vais très bien. On carbure ici, on a entre 45 et 50 noeuds, ça secoue, mais ça ne se passe pas trop mal. On s'attendait à ça de toute façon. Ça fait quelques jours qu'on essaie de trouver une porte de sortie mais finalement je crois qu'il n'y en a pas !

On a essayé de traverser là où c'était le plus sage, mais je ne suis pas sûr qu'on ait réussi !
On va avoir ces conditions pendant quelques heures, mais après ça devrait se calmer. Le vent devrait mollir mais par contre la mer va être de plus en plus grosse et de plus en plus forte.

Nos conditions, pour résumer, c'est du vent et une mer dure qui cogne. Ca fait beaucoup de bruit. Côté toile on est sous 3 ris ORC. Quant à nous on est à l'abri à l'intérieur car dans ces cas là le pilote s'en sort très bien tout seul.

Nous n'avons pas de superstitions par rapport au vendredi 13 : pas de ça chez nous ! On espère seulement que cette journée va être une bonne et surtout qu'elle va bien se terminer parce que là c'est déjà difficile…. »

Kito de Pavant - Groupe Bel

Commentaires

bonjour je m apelle Maeva je suis dans la classe de Mme Peyronie en c e2 a l ecole primaire de Grabels .On suis tous les jours votre avancé dans la course .Je vous souhaite bonne chance et bon courage .

Écrit par : bosch | 13/11/2009

Bonne chance!
Et bonne continuation a vous!

Écrit par : Isa | 13/11/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu