Avertir le modérateur

28/09/2009

Clap de fin sur l'Istanbul Europa Race

HD_U5U5167.jpgQuel contraste entre cette photo prise à Barcelone et l'image effroyable de l'arrivée de Groupe Bel au Sables D'Olonne cet hiver sans son mât.

Oui, ça fait du bien de gagner cette deuxième étape a Barcelone.
Oui ça fait du bien de terminer second de ce tour de l'Europe.
Oui ça fait du bien de gagner les runs de vitesse à Nice et à Barcelone et d'avoir montré que le travail de l'équipe technique et de l'équipage est efficace.
D'autant plus que le plateau de cette Istanbul Europa Race, certes réduit, était composé de tous les vainqueurs des grandes épreuves IMOCA de ces dernières années:

FONCIA, vainqueur du dernier Vendée Globe et de la transat Jacques Vabre 2007,
PAPREC VIRBAC, vainqueur de la Barcelona world Race 2007/2008,
ESTRELLA DAMN, vainqueur de la BTOB 2007 et de the Transat 2008,
VEOLIA, vainqueur de la route du Rhum 2006.

Le bateau va bien. Les modifications apportées cet hiver au gréement ont bien boosté les performances au portant sans altérer les qualités premières de ce plan VPLP-Verdier.

Avec Marc Guillemot, nous ne sommes pas peu fiers d'avoir lancé la mode puisqu'il semble que de nombreux skippers suivent nos idées et seuls ces 2 architectes peuvent se targuer d'avoir des 60' IMOCA en construction (pas moins de 4 projets à ce jour).

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu