Avertir le modérateur

18/08/2009

La tournée des îles

GROUPE BEL 090818 019.jpgNous avons attaqué depuis quelques jours la tournée des îles grecques et des criques turques…

Cela aurait pu être une croisière sympa mais la difficulté est de faire cela en moins de temps possible car les collaborateurs du Groupe Bel en Turquie nous attendent devant la mosquée bleue et le Bosphore dès la fin de semaine.

Bref, pas le temps de profiter de tous les coins sympas que nous longeons alors même que, dehors, le vent aurait plutôt tendance à retenir les marins dans les tavernes grecques plutôt que de les encourager à louvoyer entre les îles, aussi belles soient-elles !

L'anecdote du jour est que nous avons eu bien du mal à retrouver les cirés que nous n'avons pas portés depuis notre départ de Port Camargue. Nous avions même oublié que ces cirés pouvaient être indispensables de temps à autre à bord de Groupe Bel !!!!
On s'est fait cueillir à froid hier soir, sous le vent de Kos, où le vent s'est brutalement levé à 35 nœuds.

Je vous raconte pas la succession de manoeuvres après le « tusorépaoukson les cirés STP ? » parce qu'on reste polis à bord. Mais je vous rassure. On les a retrouvés. Il a fallu quand même un peu déménager la soute avant « ouskonorépuptetlémet » et c'est tant mieux car depuis 24 heures, on ne les a plus quittés. 40 noeuds à Samos, 25 à 30 nœuds à Khios et j'espère qu'à Lesbos ce soir, il y en aura moins de 20 nœuds.

Nous pensons passer le détroit de Dardanelles demain mercredi et arriver à Istanbul jeudi.

Kito, Hervé et Brice
by 38° 35N & 26°19E à 14h46 TU

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu