Avertir le modérateur

07/08/2009

Groupe Bel à Alexandrie, sous la chaleur...

DSC00577.jpg Trois jours déjà que nous sommes arrivés en Egypte et pas un moment de répit pour l'équipage de Groupe Bel.

Le programme avec Bel Egypte est dense et ne nous laisse guère le temps de profiter des douceurs de la ville. S'il en existe, tant le bruit, la chaleur étouffante, le concert de Klaxon tranchent avec le calme relatif de la navigation au large…

Dès le lendemain de notre arrivée, après avoir effectué les formalités administratives, sécurisé le mouillage du bateau au milieu du port Est d'Alexandrie et briefé notre ange gardien, le dénommé LILI (ce qui fera plaisir a ma fille), nous offrons a nos hôtes 2 sorties de quelques heures sous voiles devant la ville qui s'étend sur une vingtaine de Kilomètres.
Les Egyptiens recherchent de la fraicheur, même si elle reste toute relative. On apprécie 37 °C quand il en fait 45° C au Caire!!!!!

Hier, c'était a mon tour de rendre visite aux collaborateurs de Bel dans leur usine au Sud-Est du Caire. 700 km de voiture pour un accueil formidable digne de celui l'an passé a Tanger.
Merci pour tout, Thayeb et tous ses collaborateurs pour l'organisation de ces 3 jours.
Cette journée si particulière me donne une idée de ce qu'est vraiment l'Egypte avec ses contrastes, cette lumière minérale, la capitale qui mange les pyramides de Gizeh, les mini tornades, les pelleteuses, et les difficultés de tout un peuple qui tente, avec ses atouts, de faire sa place dans ce monde si cruel.

Kito, Brice & Hervé
Alexandrie

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu