Avertir le modérateur

09/11/2008

Ils sont en mer

GGVENDEE08START-0465.jpgGroupe Bel a quitté le ponton de Port Olona il y a quelques minutes. Kito est maintenant en mer accompagné de son équipe technique qui l'aide à hisser la grand voile et manoe uvrer pour rejoindre la ligne de départ située à 6 milles au sud des Sables d'Olonne, juste devant Port Bourgenay.

Il ne faut pas traîner. Le coup de canon est à 13h02. Il fait gris, il pleut et une grosse houle fait tanguer les centaines de bateaux accompagnateurs présents sur le plan d’eau.

L’émotion a bien évidemment emporté tout le monde ce matin. Kito a tenu à saluer certains de ses amis comme Jérémie Beyou, Yann Eliès mais aussi Yannick Bestaven et Arnaud Boissières. Sans oublier Michel Desjoyeaux et Roland Jourdain, les deux voisins de Kito depuis trois VGstart08_1053.jpgsemaines au ponton de Port Olona.

Groupe Bel a ensuite remonté le chenal des Sables d’Olonne acclamé par des centaines de milliers d’anonymes qui se sont levés à l’aube pour trouver une petite place sur les digues et saluer une dernière fois les marins.

La famille, les amis et bien évidemment les supporters de Bel se sont égosillés pour encourager leur skipper qui, dès cet après-midi, sera seul avec son bateau pour en découdre dans une mer très formée et louvoyer dans un vent qui devrait forcir demain à plus de 35 nœuds.

Commentaires

Bonjour Kito, ça y est, c'est le grand bain. Je te souhaite de parvenir à boucler tout tour du monde, bref, que la force soit avec toi ! (sourire) Bon courage,
Ghislain

Écrit par : Ghislain Hammer | 09/11/2008

A l'heure où j'écris, tu es 2è!
Lâche pas, je te dis!!!
Bon courage pour le golfe de Gascogne, qui peut être piégeux.

Écrit par : Denis | 09/11/2008

Bonjour Kito. Alors te voilà en mer avec ton bovin. Au moins toi tu manqueras pas de lait.
Tu vas surement passer à un moment par ici cette nuit, mais fait gaffe. Le golfe c'est déjà pas marrant, mais quant en plus on y plante des montagnes suisses c'est catastrophique. Penses à jeter un oeuil par dessus les vagues.

Écrit par : vieuxcon | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu