Avertir le modérateur

30/10/2008

Carte postale de Marrakech

Me voilà de retour.

Avec les narines remplies d’odeurs - certaines pas toujours agréables - et les yeux de couleurs, dont beaucoup vont sans doute me manquer pendant mon tour du monde. L’ocre de la terre marocaine est omniprésente à Marrakech et les intempéries de la semaine dernière ont transformé les oueds alentours en torrents de boue rouge du meilleur effet. Si les excès (boites de nuit, alcool, etc.) de la population aisée du Maroc peut parfois choquer ceux qui ont connu le Maroc il y a quelques années, ils reconnaitront tous l’agitation qui règne dans les rues étroites des souks de la médina ou se mélangent voyageurs et miséreux.


Imaginez les pontons bondés des Sables d’Olonne où sont amarrés les bateaux du Vendée Globe un dimanche après midi ensoleillée (d’accord, il faut beaucoup d’imagination…) et faites traverser ce ponton par 53 « motobécanes », 27 mules et leur charrette, 12 calèches à 2 chevaux, quelques brouettes et 127 vélos sans freins et vous aurez une bonne idée de ce que représente une petite promenade à Marrakech…


Kito De Pavant

Commentaires

Je partage votre conseils du sujet, et nous vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blog.

Écrit par : match france honduras coupe du monde | 15/06/2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu