Avertir le modérateur

22/08/2008

Premiers bords de rentrée

Je prends samedi le départ des 1000 Milles de la Brittany Ferries en tant qu'équipier de mon ami Bruno Jourdren, skipper du Class 40 Lord Jiminy. Une occasion de renouer avec la compétition par une jolie « ballade » d'une semaine entre la France, l'Angleterre et l'Espagne.

Suite à ma fracture du péroné gauche en avril, j'avais dû renoncer à The Artemis Transat. Même si j'ai accumulé les milles à bord de mon monocoque pour visiter les filiales du Groupe Bel en Europe, je n'ai pas couru depuis Noël dernier. C’est donc l’occasion de gagner une « petite » course, avant de gagner la grande !!!

Pendant ce temps, l’équipe technique de Groupe Bel ne chôme pas. Le chantier avance bien. Nous attendons avec impatience la fin des vacances (des autres) pour recevoir les diverses pièces commandées et mettre le dernier coup de collier avant la mise à l’eau programmée le 15 septembre. La bonne nouvelle est que nous n’avons pas eu de mauvaise surprise au démontage du bateau. Notre seul gros chantier d'optimisation est la modification du volume du bulbe de quille, sinon le travail porte sur des détails qui, comme on le sait, font la différence mais demandent énormément d’attention. Désormais, tout va aller très vite avant le grand départ de novembre.

Kito

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu